La dissociation du corps et de l’esprit

Cette séance m’a permis de comprendre le concept de «dissociation ».

Ce concept de dissociation du corps et de l’esprit a pu m’être expliqué par le Moi Supérieur. Cette explication est que pour pouvoir libérer l’Expérimentateur, il doit d’abord lui faire comprendre ce qu’il s’est produit pour en arriver à s’identifier à ce concept. La plupart du temps il revisitera le moment et le lieu où cela s’est produit.

Dans ce cas précis de dissociation, je me suis toujours demandé comment cela était possible de l’experimenter volontaitement, pourtant chaque nuit nous le faisons. Il est de coutume de dire qu’en cas de traumatisme trop important, le cerveau est capable de se déconnecter pour ne pas vivre l’évènement traumatisant.

Le Subconscient a fait revivre à l’Expérimentateur ce qui s’était produit à ce moment précis et a expliqué :

Le Guide « en charge » intervient pour retirer la partie de nous qui est incarné sur Terre. Cette partie est placé en sécurité dans ce qui ressemble fortement à ce que nous nommons « le lieu de repos », là ou l’âme se repose et « décante » à la suite d’une mort traumatisante.

En étant retiré, les émotions qui auraient pu être ressenties et expérimentées durant le traumatisme ne le sont pas, soit par ce que cela a déjà été expérimenté dans une autre vie, soit parce que ce n’est pas le moment. Nos Guides connaissent notre plan d’incarnation et tout ce que nous avons prévus d’expérimenter, puisque nous en avons discutés avant de revenir, comme à chaque fois …

Les Guides en charge de l’Incarné le suivent en permanence, il n’est jamais seul. Malgré les leçons les plus dures à apprendre que nous nous choisissons, nous ne sommes jamais livrés à nous-mêmes.

Une fois la scène du traumatisme terminée, l’incarné rejoint son corps, son véhicule.

Nous occupons ce corps, nous ne sommes pas ce corps.

Il n’y aura pas de souvenirs de ce traumatisme, par-contre le corps a sa propre conscience (la même qui nous permet de le rejoindre la nuit en cas d’ »urgence ») et sa propre mémoire que l’on peut qualifier de cellulaire. Ce véhicule était tout de même présent lors du traumatisme et l’a enregistré dans ces cellules en entrainant une gêne dans le corps. C’est ce souvenir de traumatisme qui est libérée en séance, d’une façon propre à chacun, par le Subconscient.

🙏


Commentaires

Laisser un commentaire